Salut les gars! Si vous souhaitez étudier en Espagne, parler de sélectivité n’est pas facile, mais nous essaierons de préciser les idées principales. Si vous souhaitez étudier dans des universités espagnoles, vous devez avoir des informations sur la façon d’accéder à l’université si vous êtes étranger. Tous les étudiants qui ont un baccalauréat non espagnol doivent passer des examens pour accréditer cet accès. Ces tests sont appelés PCE (Specific Competency Tests) et sont réalisés par l’UNED.
Sachez également que chaque communauté en Espagne a des exigences différentes et que certaines universités peuvent avoir les leurs. Il est donc normal que vous ne sachiez pas ce que vous devez faire.
Par conséquent, nous allons vous montrer les 10 premières étapes à suivre:
1. Terminez votre formation de baccalauréat car pour pouvoir étudier en Espagne, vous devez avoir votre baccalauréat de votre pays d’origine, l’apostiller et le traduire en espagnol (pas toujours nécessaire).
2. Démarrez le processus d’approbation. L’homologation de vos études est quelque chose de nécessaire pour pouvoir accéder à l’université espagnole et aussi pour vous inscrire aux examens d’entrée. (Rien ne se passe si vous n’avez pas la résolution, le reçu est valable pour l’enregistrement.) À Grenade, nous effectuons cette procédure à la subdélégation gouvernementale de Grenade située Calle Gran Vía de Colón, 50 18071.
3. Savoir Quoi et Ou étudier. C’est important car c’est ce qui marque notre chemin, nous avons besoin de savoir quelles matières nous devons choisir pour l’examen d’accès, ainsi que de connaître la note d’accès de la carrière que nous souhaitons étudier. En Andalousie, nous n’avons pas besoin de marquer la MODALITÉ du baccalauréat, ce qui signifie que vous devez faire 3 matières spécifiques pour un diplôme, par exemple. Étant donné que les universités ont des critères différents, il est important de savoir où vous voulez étudier pour savoir ce dont vous avez vraiment besoin.
4. Commencer les études. Vous avez besoin d’un programme et aussi de dévouement pour pouvoir atteindre votre objectif, donc notre programme de 8 mois distribue le syllabus afin que nos étudiants soient en mesure d’assimiler et de comprendre le syllabus avant la date de l’examen.
5. Inscription aux examens. Vous n’avez à vous soucier de rien, le département d’études vous contactera pour faire votre inscription aux Tests Spécifiques du Concours de l’UNED. Pour cela, nous aurons besoin de votre reçu d’homologation ou d’homologation et de votre passeport. Les examens ont généralement lieu la première semaine de juin, mais vous avez une autre opportunité en septembre, bien qu’il soit très important de passer vos examens en session ordinaire pour ne pas manquer de place à l’Université. Nous devrons également choisir le centre où nous allons passer l’examen.
6. Examens au centre UNED. Les examens peuvent être passés à la fois en Espagne et dans un autre pays, et bien sûr les deux ont la même validité. Lorsque l’UNED confirmera les dates, nous les publierons.
7. Publication des marques. Les marques sont généralement affichées 3 ou 4 semaines plus tard une fois que nous avons passé notre examen. Notre note d’accès sera de 60% de la note de notre Baccalauréat + 40% de la note obtenue à notre examen PCE.
8. Pré-inscription. Après avoir obtenu nos marques, nous devons faire la préinscription universitaire pour économiser une place dans les universités que nous voulons. Habituellement, cette procédure se fait en ligne et vous devrez choisir jusqu’à 12 universités par ordre de préférence (vous n’avez pas besoin de toutes les remplir).
9. Confirmation de votre place. À la mi-juillet, les universités prendront la décision finale, elles vous contacteront par e-mail. Si vous êtes accepté, vous devrez confirmer votre lieu d’étude après avoir reçu une notification par e-mail avec des instructions sur la façon de faire la confirmation numériquement, de payer les frais d’inscription pour le premier cours et ainsi nous pouvons faire l’inscription finale. Cette inscription se fait généralement en ligne, vous pouvez donc le faire depuis votre pays.
10. Début du diplôme. Le cours universitaire commence en septembre ou octobre et vous aurez enfin réalisé votre rêve d’étudier à l’université en Espagne.
Souhaitez-vous plus d’information?
Remplissez notre formulaire afin qu’un de nos conseillers puisse vous contacter dans les plus brefs délais.